Stockage adipeux et solutions anti-cellulite

Juil 02, 14 Stockage adipeux et solutions anti-cellulite

Certaines personnes stockent les graisses plus facilement que d’autres. On a souvent tendance à parler d’obésité ou de surpoids. Pourtant, il ne s’agit là que d’une facette plus pathologique de l’accumulation de graisses dans le corps. Afin d’anticiper cette situation, il est utile de bien appréhender comment notre corps stocke et consomme les graisses que nous assimilons.

Comment se produisent les graisses dans le corps ?

La prolifération des graisses dans le corps provient généralement d’une quantité excessive d’acides gras, de sucres ou encore d’éléments alcoolisés dans l’alimentation. En cas d’excès d’acides gras, la formation des graisses sous la peau, et à proximité des organes digestifs, est inévitable. Il en est de même pour l’accumulation de sucres, qui saturent les stocks de glycogène et se transforment en graisse pour infiltrer le tissu adipeux. L’alcool peut également être un facteur déterminant, conduisant parfois un individu à l’obésité ou au surpoids. La consommation excessive d’alcool engendre un accroissement de triglycérides dans le foie, ce qui engendrera divers effets toxiques sur le corps.

La cellulite est-elle une maladie ?

La cellulite est l’une des conséquences sévères de cette accumulation de graisses dans le corps. Elle naît du développement considérable du tissu adipeux, sur certaines parties du corps en particulier comme les hanches, les cuisses ou les fesses. La cellulite n’est pas considérée comme une maladie mais plutôt comme un facteur disgracieux. Cette apparence « peau d’orange » touche majoritairement les femmes qui, de part la structure de leur tissu adipeux, ont plus tendance à afficher cet aspect « capitons ».  La cellulite peut sans doute être reliée à des facteurs héréditaires, mais peut aussi être la conséquence de désordres hormonaux ou de problèmes circulatoires. Lors d’une perte de poids, seule une partie de la cellulite disparaît, mais qui, néanmoins, est susceptible de revenir. Alors, comment perdre de la cellulite de manière efficace ?

Quels moyens pour vaincre la cellulite ?

Il existe plusieurs moyens pour se débarrasser de la cellulite efficacement, par exemple par l’endermologie, les massages, les articles vestimentaires spécialisés, les crèmes anti-cellulites… Cependant, pour se débarrasser des dépôts adipeux qui persistent, il faut souvent compter sur une bonne dose de motivation et, pourquoi pas, entreprendre des actions et des régimes appropriés.

 

Répondre