Les propriétés bénéfiques des eaux de toilette aux élixirs floraux

Fév 06, 15 Les propriétés bénéfiques des eaux de toilette aux élixirs floraux

Généralement utilisées sous forme d’élixirs floraux, les fleurs de bach sont aujourd’hui incorporées aux parfums et eaux de toilette afin de pouvoir profiter pleinement de leurs vertus bienfaisantes sans avoir besoin de les ingérer. Tout comme les élixirs floraux, les eaux d’élixir Bach agissent positivement sur le pshychisme humain afin de rétablir l’équilibre émotionnel, en transformant les idées noires en pensées positives. Elles présentent cependant un petit plus : celui de parfumer agréablement le corps grâce aux molécules florales aromatiques des fleurs de bach.

Vertus bénéfiques des eaux de toilette aux fleurs de bach

Les eaux d’élixir Bach désignent des eaux de toilette à base de fleurs de bach, qui permettent non seulement de parfumer délicieusement le corps, mais également d’agir sur le mental afin de lutter contre les émotions négatives comme le doute, l’hypersensibilité, le désespoir…

Tout comme les élixirs floraux, les eaux d’élixir Bach contiennent le taux vibratoire d’une ou plusieurs fleurs de bach. La présence de ce taux vibratoire, permet à ces eaux de toilette particulières d’agir positivement sur le psychisme et favoriser durablement le bien-être psychologique ainsi que l’équilibre émotionnel de celui ou celle qui le porte. Bien plus qu’une simple eau de toilette, les eaux d’élixir Bach permettent ainsi d’envelopper le corps et l’esprit dans des senteurs subtiles dont les effets bienfaisants aident à chasser les idées noires.

Utilisées le matin après la douche, elles favorisent une belle journée, sans le moindre problème d’ordre psychologique ou émotionnel.

Comment utiliser correctement les eaux de toilette aux fleurs de bach ?

Les eaux d’élixir Bach s’utilisent comme une eau de toilette normale. Il suffit de l’appliquer sur une peau parfaitement propre après le bain ou la douche matinale. Mais pour optimiser les effets « psychiques » des fleurs de bach, il est conseillé d’appliquer l’eau de toilette sur des parties du corps où la peau est particulièrement fine. A savoir : au creux du cou ou à la naissance des seins (pour les femmes), derrière les oreilles, au creux du genou… Cela permet aux vertus bénéfiques des fleurs de bach de pénétrer plus rapidement dans l’organisme et donc agir plus efficacement.

Répondre