Quelques pistes pour perdre les derniers kilos en trop

Jan 08, 15 Quelques pistes pour perdre les derniers kilos en trop

Après plusieurs semaines de régime, vous êtes finalement parvenu à perdre vos kilos superflus. Vous devez certainement être satisfait(e) du résultat… A moins qu’il ne vous reste encore quelques derniers kilos dont vous souhaiteriez définitivement vous débarrasser pour atteindre votre poids idéal. La perte de poids dessine souvent une courbe asymptote : si perdre les premiers kilos se fait plus ou moins facilement, il n’en n’est pas de même pour les derniers. Retrouvez dans cet article des conseils pour vous débarrasser de ces derniers kilos récalcitrants.

Pourquoi est-il difficile de perdre les derniers kilos ?

Les personnes qui ont déjà essayé d’affiner leur silhouette savent certainement à quel point il est difficile de perdre les derniers kilos. Ce phénomène peut s’expliquer par une baisse de motivation, plus fréquente au fur et à mesure que les semaines de privations passent. En outre, au bout d’une certaine période de régime, il se peut que votre corps se soit habitué à votre nouvelle alimentation. La perte de poids ralentit en conséquence. Pour perdre les derniers kilos, il faut parfois bien plus qu’un régime alimentaire.

Se mettre au sport pour perdre les derniers kilos

Perdre les derniers kilos exige plus de patience et de motivation. L’idéal, pour ne pas se démotiver consiste à recourir à un coach sportif qui pourra vous recommander un programme à suivre. Allié ancestral de tous régimes, la pratique régulière d’exercices physiques permet aussi de réduire un aspect cellulite parfois rebelle. Vous pouvez également tous les matins vous dépenser physiquement en vous mettant à la course à pied. Si vous pratiquez déjà le footing matinal, pensez à augmenter votre rythme. L’idéal est d’optimiser vos séances d’activité sportive pour booster la perte de poids.

Pour ceux qui sont situés à quelques kilomètres de leur lieu de travail, se déplacer en vélo peut être une bonne solution, qui combine sport, économie d’essence et écologie. Pour économiser vos forces en début de journée, misez sur le vélo électrique. Le vélo électrique demande effectivement moins d’efforts que le vélo classique. Néanmoins, Cycloboost rappelle que celui-ci sollicitera beaucoup plus d’efforts de votre part que si vous preniez la voiture ! en utilisant un vélo électrique vous pourrez également parcourir un plus long trajet qu’avec un vélo habituel.

Répondre