L’ostéopathie, une meilleure solution pour prévenir les reflux gastriques

Août 13, 12 L’ostéopathie, une meilleure solution pour prévenir les reflux gastriques

L’ostéopathie constitue une solution adaptée pour réduire et prévenir les reflux gastriques. Le Syndicat Français des Ostéopathes vient de publier un communiqué pour apporter plus de précisions sur les traitements.

Le point sur le reflux gastrique

Le reflux gastrique touche de plus en plus de Français, soit 1/3 des adultes, dont un nombre très important de seniors. Sa principale cause est la consommation d’aliments trop gras et de tabac et par le stress. Cette maladie peut se manifester par des brûlures, de la toux ou de symptômes plus graves. Un traitement médicamenteux est proposé par la médecine scientifique, mais la cure avec l’ostéopathie présente de meilleurs résultats.

Le communiqué du Syndicat Français des Ostéopathes

Le Syndicat Français des Ostéopathes ont décidé de préciser les points importants à propos des traitements à base de l’ostéopathie à travers un communiqué. L’organisme a tenu à préciser que les personnes souffrant de reflux gastriques peuvent directement faire appel à un ostéopathe sans obligatoirement passer par un médecin généraliste. Avant chaque traitement, le spécialiste procède à un diagnostic pour être sûr que les symptômes peuvent être soignés par la discipline. À elle seule, l’ostéopathie peut traiter la pathologie s’il n’y a pas de symptômes graves, comme l’anémie ou l’amaigrissement.

Le traitement

Le traitement avec l’ostéopathie est exclusivement manuel. Le praticien réalise des mouvements précis sur le corps qui vont agir sur les reflux. L’ostéopathe peut se concentrer uniquement sur une partie spécifique du corps qui pourrait être à l’origine des gênes. Selon la gravité du reflux, le praticien peut combiner les séances avec d’autres traitements. Si le reflux gastrique est de faible gravité, il est possible de guérir la maladie après quelques séances seulement.

Répondre