Marre de partir à la chasse aux champignons ? Faites-les pousser chez vous !

Oct 25, 16 Marre de partir à la chasse aux champignons ? Faites-les pousser chez vous !

Faire pousser des champignons dans son appart, c’est possible !

Vous avez toujours eu envie de faire pousser des champignons, mais en habitant en ville, c’est complexe ? Détrompez-vous, on vous donne la solution !

Si vous êtes un grand amateur de champignons, et que vous avez toujours rêver de faire pousser des pleurotes chez vous, vous allez être ravis de découvrir la solution que l’on vous présente dans cet article. En effet, désormais la vie citadine et le jardin potager peuvent totalement faire bon mélange.

Avec le kit champignons, vous allez pouvoir profiter des bienfaits de ces petits légumes chez vous, et vous régaler de bons petits plats. Faire pousser des champignons dans son intérieur n’a jamais été aussi simple ! Pour plus d’informations sur la culture du pleurote rose, vous pouvez vous rendre sur cette page !

Faites votre première récolte au bout de dix jours seulement !

En optant pour le kit champignons à faire pousser chez soi, vous allez apprécier de pouvoir profiter d’une récolte de pleurotes tous les dix jours. Pour cela, il vous suffit d’ouvrir l’emballage prévu à cet effet, et de vaporiser une fois par jour le haut du kit avec le spray qui est fourni dans la boîte. La solution que vous propose la marque Prêt-à-pousser est sans aucun doute l’option idéale pour tous les citadins qui ont envie de profiter d’un potager à portée de mains !

Par la suite, vous n’aurez pas besoin de vous préoccuper plus que cela de votre kit de champignons : vous pouvez les laisser dans votre cuisine, à température ambiante, à la lumière naturelle. Pas de panique donc : faire pousser des champignons dans votre cuisine n’implique pas forcément pour vous d’avoir la main verte.

Vous n’avez qu’à suivre le mode d’emploi qui est fourni dans le kit, et le tour est joué ! Si vous souhaitez découvrir d’autres astuces pour faire pousser des petits légumes chez soi, vous pouvez consulter cet article pour plus de détails.

Le gros avantage de faire pousser soi-même ses champignons via un kit, c’est le fait de pouvoir recharger le substrat via un kit rechargeable. Vous allez pouvoir cuisiner des omelettes aux pleurotes grises bien plus souvent, pour le plus grand bonheur de vos invités !

Des aliments sains et bio pour la santé !

Pleurotes cuites et avec des graines de sésame et pavotFaire pousser des champignons chez soi est sans aucun doute LA solution santé. Vous allez pouvoir cuisiner des bons petits plats tout en sachant que les pleurotes que vous cuisinez auront poussé sainement, sans ajouts d’engrais chimiques néfastes pour la santé.

Tout d’abord, il faut savoir que votre kit champignons pousse par le biais d’un substrat qui est obtenu à base de paille et de son de blé qui viennent directement de fermes françaises. Ce sont des ingrédients qui sont issus de l’agriculture biologique : aussi vos champignons poussent sans autre ajouts que de l’eau, de la lumière et… beaucoup d’amour !

La fabrication du kit final pour faire pousser des champignons est réalisée en France, en Normandie et en Bretagne. Vous pouvez donc dire adieu aux petits légumes qui n’ont aucun goût.

De plus, certains légumes que l’on achète en supermarché sont cultivés dans des conditions déplorables : engrais chimiques, rendements intensifs qui épuisent les sols, pollution ambiante etc. Désormais, avec la solution des petits kits de champignons à faire pousser chez soi, vous pourrez récolter vous-même vos petits légumes, en étant absolument certains de leur provenance.

Répondre