Fauteuil roulant : optez pour la praticité et le confort

Mai 29, 15 Fauteuil roulant : optez pour la praticité et le confort

Les fauteuils roulants sont spécialement conçus pour permettre aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap d’être plus autonomes. Sur le marché, les offres de fauteuils roulants ne manquent pas et pour les acheteurs, se retrouver avec tant d’offres peut vite devenir un casse-tête. Quel fauteuil choisir ?

Le fauteuil le plus pratique

Un fauteuil roulant a pour objectif de faciliter vos déplacements. Aussi, la praticité doit être un critère important dans le choix de votre appareil. Il doit être facile à manipuler et à conduire. Dans ces conditions, le poids du fauteuil est un point à ne pas négliger. En effet, si vous sortez beaucoup (aller au travail, faire les courses, etc.), vous aurez sans doute besoin de mettre votre fauteuil roulant dans la voiture. S’il est léger, la personne qui vous aide n’aura aucun mal à le soulever. Outre le poids, préférez aussi les fauteuils roulants pliables. Ils prennent moins d’espace aussi bien à la maison que dans la voiture.

 Et si vous voulez dépenser moins d’effort, pensez aux fauteuils roulants électriques. Certains d’entre eux, comme le Smart Chair, produit par l’entreprise Acekare, sont légers, pliables et faciles à manier. Pour couronner le tout, le Smart Chair peut facilement être placé dans le coffre d’une petite voiture.

Le confort est à privilégier

Parce que vous allez utiliser le fauteuil roulant 8h par jour ou plus, il est indispensable et vital que le fauteuil roulant soit vraiment confortable. Repose-tête, repose-pied, accoudoirs, dossier, siège, pneus, tous ces éléments doivent être considérés avec soin. L’idéal serait d’opter pour un fauteuil roulant électrique avec un repose-tête, un repose-pied et des accoudoirs réglables. Selon le niveau de handicap, il est aussi possible d’ajouter d’autres éléments pour assurer la sécurité et le confort de la personne. Il s’agit, entre autres, d’une ceinture de maintien et des protège-jambes.

Répondre