La cosmétique à la verveine et au miel

Jan 16, 15 La cosmétique à la verveine et au miel

Depuis des millénaires, cosmétiques et extraits végétaux font excellent ménage. Les extraits de plante possèdent en effet d’innombrables vertus bienfaisantes pour la beauté et le bien-être de la peau, des cheveux… Aujourd’hui encore, la majorité des produits de beauté sont essentiellement de composition végétale (mais formulés d’une façon beaucoup plus moderne).

Verveine et miel : composition idéale pour le soin du corps

La verveine et le miel sont souvent utilisés en cosmétique. Ils possèdent en effet d’innombrables propriétés bénéfiques pour la beauté et le bien-être du corps.

La verveine

La verveine possède de nombreuses vertus bienfaisantes pour la peau. Grâce à son action tonique et raffermissante, elle améliore le tonus cutané et contribue à lutter contre le relâchement des tissus. Ses vertus anti-oxydantes lui permettent de combattre les signes de vieillissement cutané. A la fois apaisante et adoucissante, la verveine convient particulièrement pour le soin des peaux sèches et sensibles. Son parfum délicatement citronné complète parfaitement le tout en apportant une touche agréablement rafraîchissante aux préparations cosmétiques de marque ou faites « maison ». La verveine est particulièrement indiqué pour plusieurs produits cosmétiques comme le lait corporel raffermissant, la lotion hydratante après-rasage ou la crème visage pour peau douce.

Le miel

Véritable source de bien-être, le miel est utilisé depuis l’antiquité pour soigner et embellir la peau. A la fois antiseptique, adoucissant, antioxydant, régénérant, hydratant et purifiant, il entre généralement dans la composition de baumes, crèmes ou gommages corporels. Le miel favorise l’hydratation de la peau. Il accélère également la cicatrisation et la régénération de la peau. Ses vertus adoucissantes calment et soulagent efficacement les irritations cutanées. Ainsi, le miel convient particulièrement comme : soins des peaux déshydratées ; soins des peaux abîmées, gercées, crevassées ; soins adoucissants et hydratants pour les peaux agressées (froid, UV, pollution,…) ou sensibles ; soins capillaires pour cheveux secs ou cassants ; soins purifiants, protecteurs et anti-âge pour les mains et les pieds.

La cosmétique à base de verveine et de miel de Marius Fabre

Marius Fabre est une marque spécialisée dans l’élaboration de produits d’hygiène et de cosmétique. Outre les savons de Marseille et produits à base d’huile d’olive, la marque présente également un large choix de cosmétiques à base de verveine et de miel : shampooings, gels douche, laits corporels, crèmes pour les mains, savons parfumés… le choix ne manque vraiment pas ! Plus d’informations sur : http://www.marius-fabre.com.

Répondre