Séniors, adaptez votre protection santé à votre âge avec une complémentaire santé sur mesure

Nov 06, 15 Séniors, adaptez votre protection santé à votre âge avec une complémentaire santé sur mesure

Vous vous êtes peut-être déjà retrouvé totalement dépourvu face aux frais engagés pour votre santé, et à la faible part prise en charge par la Sécurité Sociale. Ce constat s’accentue malheureusement avec l’âge. Faut-il obligatoirement se contraindre à dépenser plus pour sa santé en étant sénior ? Non ! Une bonne complémentaire santé sénior peut vous aider à vous créer une protection sur-mesure. Explications.

Les frais de santé toujours plus élevés avec l’âge

C’est une réalité, les dépenses de santé s’accroissent avec l’âge. Si notre espérance de vie s’allongent et les progrès en matière de santé sont constants, certaines dépenses sont incontournables. Frais d’hospitalisation, optique, dentaire… Justement, ce sont bien souvent ces frais que la Sécurité Sociale ne rembourse pas (ou peu). Les dépassements d’honoraires, les frais élevés en dentaire ou optique, mais aussi certains traitements de la douleur sont exclus du remboursement… Le calcul de la « sécu » repose sur le tarif de référence appelé « base de remboursement » bien éloigné de la réalité des coûts de la santé réels.

Parce que ces dépenses en santé ne cessent d’augmenter (notamment après 65 ans) et que les revenus des séniors sont bien souvent stables, avec une pension retraite et d’éventuels revenus complémentaires, il est primordial d’opter pour une mutuelle proposant des garanties élevées.

La nécessité d’une protection santé qui évolue avec l’âge

Puisque les dépenses de santé évoluent et augmentent, mais que les revenus ne sont pas toujours proportionnels, il existe un vrai besoin de disposer d’une protection santé qui soit elle aussi évolutive. C’est exactement ce que propose France Mutuelle, depuis sa création en 1936. Le groupe accompagne ses adhérents au fil de leur vie en leur proposant des garanties adaptées à leur âge et à leur situation de santé. C’est le cas via Reflexio Plénitude, la complémentaire santé sur mesure pour les plus exigeants. Il s’agit d’une offre à composer selon les besoins, car nous ne sommes pas tous égaux en matière de santé. Vos yeux ne vous posent aucun problème, mais vous avez besoin d’une couverture renforcée pour vos soins dentaires ? Vous portez un appareil auditif ? Vous prévoyez l’achat d’un fauteuil roulant pour vous aider dans vos déplacements ? Une offre vous correspond alors, selon votre situation.

Ce qui compte vraiment, c’est de disposer d’une couverture qui corresponde à votre « profil ». Pouvoir gérer sa complémentaire en fonction de son actualité santé est devenu indispensable. En plus des garanties à choisir selon vos besoins, des services et des avantages sont proposés avec l’offre Reflexio Plénitude, notamment des services d’aide-ménagère en cas d’hospitalisation, une aide pour la convalescence, mais aussi des outils pratiques au quotidien comme le tiers payant partout en France ou le suivi des remboursements en un clic par internet.

Répondre