Bien choisir sa mutuelle santé quand on devient parent

Juil 14, 12 Bien choisir sa mutuelle santé quand on devient parent

Avec le désengagement de la Sécurité Sociale, il est désormais indispensable de souscrire une mutuelle santé pour faire face aux dépenses de santé.

Pourquoi souscrire une mutuelle santé ?

Choisir une mutuelle santé permet de répondre à différents besoins. Pour les parents notamment, il s’agit de souscrire une assurance pouvant couvrir le maximum de dépenses relatives à leur santé ainsi qu’à celle de leurs enfants. Pour faciliter ce choix, un grand nombre de plateformes sont actuellement disponibles sur Internet afin d’élaborer un devis estimant la cotisation à payer en fonction des besoins et de la situation financière du souscripteur. Le nombre de personnes à inscrire est également primordial, et ce, pour bénéficier d’avantages supplémentaires tels que la gratuité du 3e enfant ou du nouveau-né par exemple. Pour l’ensemble de la famille, il est essentiel que cette mutuelle santé couvre l’hospitalisation, les soins et traitements dentaires, ainsi que les dépenses d’ordre ophtalmologiques.

La mutuelle maternité

Lorsqu’on devient parent, il est indispensable de souscrire une mutuelle maternité pour couvrir les dépenses liées à la grossesse et à l’accouchement. Le remboursement de la Sécurité Sociale plafonne à 313,50 euros seulement pour un accouchement. Il est donc essentiel, d’avoir recours à une mutuelle. Cette dernière prend en charge généralement les dépenses supplémentaires non prévues par la Sécurité Sociale. Il s’agit principalement des dépassements d’honoraires des médecins, des examens non obligatoires jugés nécessaires, ainsi que la chambre individuelle. De nombreuses mutuelles maternité sont en étroite collaboration avec les maternités il est donc important de se renseigner avant de faire son choix.

Répondre