Mes 5 applications de santé préférées

Mai 13, 15 Mes 5 applications de santé préférées

Avec votre smartphone, vous pouvez quasiment tout faire aujourd’hui, même les tâches les plus insoupçonnées comme on peut le voir sur cette page, prévue à cet effet. Idéales pour contrôler certains aspects de sa santé, les applications mobiles dédiées au bien-être sont nombreuses et surtout vraiment utiles ! Voici le top 5 des applis santé pour femme. A vos marques, c’est parti !

Prendre sa tension avec iHealth

Si pour une raison quelconque, vous devez prendre régulièrement votre tension, cette application sera votre alliée. Elle vous apprendra à bien vous servir de votre tensiomètre. Avec une fonction d’enregistreuse, elle retient les résultats de vos prises de tension et vous les restitue en cas de besoin. Quand viendra le moment de répondre aux questions de votre médecin en consultation, quelques touches sur votre mobile suffiront pour vous éviter des erreurs. Le plus ? Pouvoir prendre la tension de n’importe qui dans une situation d’urgence, pratique !

Maîtriser son cycle menstruel avec iRègles

Pour des personnes qui peuvent être parfois tête en l’air ou pour celles qui ont besoin de suivre avec rigueur leur cycle, iRègles est l’assistant rêvé. Cette application bien utilisée vous donnera tous les détails importants :  la date, l’heure et même la durée, rien ne lui échappe. Elle est même capable de planifier les 12 prochaines fois que vous aurez vos règles ! Excellent pour programmer un voyage quand on ne souhaite pas être dérangée par « les Anglais ». C’est aussi une efficace aide pour concevoir… A vous les calculs faciles !

Contrôler ses états émotionnels avec Autohypnose

Les nombreuses sollicitations de votre quotidien vous empêchent de vous détendre comme vous le souhaitez ? L’application Autohypnose vous y aidera. Elle est conçue par Francine Boisvert, une spécialiste de la question. C’est un outil simple à utiliser où que l’on se trouve. Très vite, vous ne pourrez plus en passer quand vous l’aurez utilisée deux ou trois fois. Rassurez-vous ! Si une dépendance se crée, sachez que vous n’en tirerez que du bonheur. Avec cette application dédiée à vos émotions, vous atteindrez le bien-être plus facilement. Vous pourrez également dominer le stress et plein d’autres petits monstres émotionnels.

Une application santé pour la pharmacie : Pharmao

Vous détestez passer de longues minutes à attendre dans une file à la pharmacie ? Vous oubliez trop souvent vos heures de prise de comprimés ? Vous vous demandez à chaque fois le nombre de cachets à prendre ? Pour ne plus vivre ces moments désagréables, choisissez l’application santé Pharmao. Au même titre que des programmes comme iPharmacy, mapharmaciemobile ou pharmagest, cette application réduit considérablement votre temps de passage dans une officine. Voici 4 raisons de l’adopter :

  • Elle permet de vous faire servir vos médicaments par un simple envoi de l’ordonnance et de profiter des conseils de votre pharmacien en retirant votre commande.
  • Elle vous à trouver des produits de parapharmacie en promotion, on peut même les réserver sans payer !
  • Elle a un rappel de posologie intégrée.
  • Elle contient aussi l’historique de toutes vos ordonnances.

Manger mieux avec Shopwise

Cette application vous aide à mieux suivre votre alimentation, notamment en signalant les aliments susceptibles de causer des allergies. Vous vous apprêtez à acheter un aliment ? Interrogez l’application qui contient 18 000 références en base classés par catégories. Elle vous fournira tous les détails sur la composition du produit, sa valeur nutritionnelle, ses calories, etc. Avec cette application axée diététique vous observerez plus efficacement les contraintes alimentaires que vous vous êtes imposées ou qu’il vous faut respecter par ordre du médecin !

Ces quelques exemples vous donnent une idée du potentiel des applications santé pour vous faciliter la vie au quotidien. Puisqu’il existe des dizaines de milliers d’applications, une petite recherche vous permettra de trouver celles qui vous conviennent. Pour commencer votre shopping (sachant que de nombreuses applications sont gratuites), suivez ce guide.

Répondre